Description

Ce parcours, fortement soutenu par les professionnels de l’économie de la construction tant au niveau de la profession d’économiste que celles des cabinets d’ingénierie et des entreprises du bâtiment et des travaux publics, est la seule en France qui forme des cadres à bac+5 dans ce domaine d’activité.


L'objectif dans ce parcours est de contribuer à la formation de cadres supérieurs aptes au management de projet dans le domaine de la construction.


Compétences

- Maîtrise des méthodes et des techniques : de l’économie de la construction, de la gestion économique d’un patrimoine immobilier, du management d’un projet de construction dans ses différentes phases, de l’aménagement.


- Maîtrise de l’utilisation des outils: des statistiques issues d’éléments mathématiques, des technologies de l’information et de la communication, de l’informatique, de la gestion de la qualité.


- Acquérir de compétences liées : à la stratégie commerciale, à la direction et à la gestion d’un cabinet ou d’un service, et aussi à s’ouvrir sur le monde extérieur européen et international de la construction et de l’aménagement.


Vers quel métier ?

- Economiste de la construction

- Ingénieur d’affaire, Ingénieur BE, Conduite de chantier


Formation contact

Contact

Scolarité mécanique Lyon 1

Lieu de formation

Lyon (69)