Evénement contenu top

30.01.2019 - 09:00 au 30.01.2019 - 13:30

  1. Juridique
  2. Requalification
  3. Réglementation
  4. Aménagement du territoire

Le CERF tiendra son 2ème groupe de travail stratégique sur la compensation environnementale le 30 janvier 2019 sur la thématique «  Mieux anticiper la compensation environnementale : objectifs, approches et retours d’expériences ».

Cette rencontre, accessible sur invitation, réunira des collectivités, des SCOT, les services de l’Etat, des opérateurs fonciers et immobiliers, les acteurs de l’environnement et de l’agriculture, etc. Après une première séance en octobre 2018 sur l’évitement, cette rencontre aura pour objectif de travailler sur l’anticipation foncière des besoins de compensation et plus particulièrement sur les méthodes et stratégies pouvant être mises en place en amont de la compensation. Seront également discutés le rôle des espaces agricoles ou encore des délaissés urbains comme sites potentiels d’accueil de mesures de compensation.

Cette démarche bénéficie du soutien d'IDfriches au titre de son volet exploratoire sur la mobilisation des friches ou encore des délaissés urbains pour mettre en place des mesures compensatoires.

Informations pratiques

Rensignements: Lise Maitrallet, lise.maitrallet@cerfra.org