APPEL À COMMUNICATIONS des 4èmes rencontres nationales de la recherche sur les sites et sols pollués :  Date prolongée au 4 février 2019 - 16h.

Les 26 et 27 novembre 2019, se tiendront les 4e Rencontres nationales de la recherche sur les sites et sols pollués.

 

Riche en contenus et débats, cet événement incontournable pour les acteurs du domaine des sites et sols pollués et de l’économie circulaire leur permet de s’informer sur les avancées et les faits marquants de la recherche des 5 dernières années et de débattre des questions de gestion des sols, qu’ils soient urbains, industriels ou agricoles, pollués par les activités industrielles.
C’est également pour eux (chercheurs, gestionnaires de sites, sociétés d’études, d’aménagement, de travaux, élus, associatifs, acteurs de la santé publique, services de l’État, etc.) l’occasion de partager leurs expériences et de confronter leur point de vue.

La 3e édition en 2014 a réuni plus de 570 participants autour de 170 résultats de recherche, qui ont fait l'objet d'un document de synthèse disponible ici.

Afin de construire le programme de ces deux prochaines journées, le comité scientifique des rencontres lance un appel pour des communications orales, posters ou vidéos ouvert jusqu’au 4 février 2019 - 16 h.

5 thèmes sont proposés pour cette édition :

  • Caractérisation et interprétation des résultats ;
  • Compréhension des mécanismes et transfert de polluants ;
  • Exposition et impacts vers le vivant ;
  • Techniques de dépollution ;
  • Modalités de gestion et travaux ;
  • Villes et territoires durables.

Retrouvez le détail de l’appel à communications, le format des réponses et le dossier de candidature (sous Microsoft Word) à compléter ici :

► Je télécharge le dossier de candidature

Les contribution écrite (communication orale, poster ou vidéo en 180s)sont à adresser  par courriel à l'adresse : rencontres-recherche-sols@ademe.fr.

Cet événement est organisé par l’ADEME avec le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’ensemble du réseau ESSORT et particulièrement INNOVASOL, l’UPDS, l’UCIE, le BRGM, l’INERIS, l’INRA.