Votre entreprise, bureau d'études ou laboratoire de recherche apportent des réponses innovantes à la problématique de la gestion des déchets ? Répondez avant le 29 mars à un appel à candidatures et présentez votre savoir-faire ou vos recherches, lors de deux journées de conférences organisées les 19 et 20 juin à Lyon. Un événement WEBS en partenariat avec la société d'avocats AKLEA.

Cette manifestation s’adresse à tous ces acteurs pour leur permettre de mettre en avant leurs expertises, leurs savoir-faire, leurs solutions comme leurs compétences et retours d’expérience, montrant ainsi leur dynamisme et capacité à porter l’ambition de réussir la transition écologique et énergétique.

Le recyclage des déchets, leur valorisation comme le développement de l’économie circulaire, sont au cœur de la transition écologique et énergétique. La mise en œuvre, à l’échelle de nos territoires, de solutions pour assurer le recyclage, le réemploi et une valorisation optimale de tous les types de déchets que nous produisons, y compris des plastiques, peut soulever de redoutables difficultés techniques.Déchets inertes du BTP, matériaux excavés, etc. La requalification d'une friche est souvent source de déchets. A l'inverse, certaines friches ont vocation à contribuer à la valorisation de certains déchets. 

Découvrez les 14 thématiques qui constitueront le programme de ces 2 jours de conférences  et apportez votre contribution

Plus d'infos

Date limite de candidature : 29 mars 2019

Actualité liens

Congrès Déchets

Accéder au site